Jeudi 9 décembre 2021, des ateliers « alternative à la sanction », destinés aux professionnels de la route, seront mis en place, sur le centre de formation de l’AFTRAL à Rungis, par la Préfecture de Police de Paris, en partenariat avec l’AFT, l’Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA), les sociétés d’autoroutes et l’association Fier d’Être Dépanneur.
Les chauffeurs (poids-lourds, véhicules utilitaires légers) récemment sanctionnés viendront, accompagnés des responsables de leur entreprise, pour participer à des ateliers de sécurité routière encadrés par des représentants de la Préfecture de Police de Paris.
Lire l'information presse
La taxation de l'EBE annoncée récemment par le Ministère des Finances constitue un risque grave pour les concessions et les PPP, dont le modèle économique exige un taux d'EBE élevé afin de compenser les charges financières élevées résultant des investissements. Taxe l'EBE, c'est taxer l'investissement !
Lire le communiqué
Pour simplifier l'utilisation du Chèque-Vacances sur autoroute, les sociétés d'autoroutes et l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) ont développé l'offre Liber-t Vacances. Une offre sans frais, réservée aux bénéficiaires des Chèques-Vacances, avec tous les avantages du télépéage : voies réservées, rapidité du passage et paiement facilité.
Lire le communiqué de presse
Sur demande du Gouvernement, les sociétés d’autoroutes, délégataires de service public, feront passer les transports de fourrage en franchise de péage.
Lire le communiqué de presse
Cet été encore, les sociétés d'autoroutes mettent tout en oeuvre pour accompagner les vacanciers et leur offrir des autoroutes toujours plus sûres et accueillantes.
Lire le communiqué de presse
Eléments versés au dossier du Colloque "Somnolence au volant : ouvrons les yeux !", organisé par l'ASFA le 22 juin 2011
Les accidents mortels dûs à la somnolence au volant
Les actions et les demandes des sociétés d'autoroutes en matière de lutte contre la somnolence au volant
Vécu et perception de la somnolence au quotidien