Services aux personnes à mobilité réduite

De nombreuses aires sont aménagées pour vous accueillir et vous proposer des services adaptés à vos besoins.
  • La quasi-totalité des aires disposent de toilettes accessibles en fauteuil roulant.
  • De nombreuses aires disposent d’au moins quatre services accessibles : toilettes, téléphone, emplacement parking, boutique…

Obtenez les services accessibles sur votre trajet :

Sélectionnez votre itinéraire à l'aide du menu déroulant placé sous la carte.

 
 

Légende des pictogrammes illustrant les services proposés

  • Toilettes mixtes et/ou H et F
  • Carburant et boutique
  • Station de gonflage
  • Restaurant, self-service, cafétéria
  • Bar-buffet
  • Distributeur de billets
  • Aire de pique-nique
  • Hôtel ou motel
  • Accès à Internet
  • Cabine téléphonique
  • Espace ou boutique clients
service autoroute : légende des pictogrammes

Autres informations pratiques

  • Dans toutes les stations service, vous pouvez demander à être servi par un pompiste.
  • Les véhicules aménagés (classe 2) pour le transport des personnes handicapées bénéficient du tarif de la classe 1. Pour bénéficier de ce déclassement:
    - empruntez une voie avec péager
    - dans les gares automatiques, appelez l’assistance en vous servant de l’interphone.
  • En cas de panne ou d’accident, si vous êtes seul dans votre véhicule et si la borne de secours orange vous est inaccessible, vous pouvez composer le 112 sur votre téléphone portable. Dans ce cas, il est important que vous puissiez vous localiser le plus précisément possible.

Site des sociétés d'autoroutes
autoroutes.fr, un site de