Bilan sécurité du personnel en intervention sur autoroutes concédées

2020


La sécurité du personnel en intervention est la priorité des sociétés d’autoroutes qui cherchent à l’améliorer continuellement au travers de formations, de procédures et de matériels pour limiter l’exposition au risque de l’ensemble des intervenants.

L’année 2020 fut particulièrement marquée par la crise sanitaire et les périodes de confinement limitant les déplacements. Ces mesures ont entrainé une forte diminution des trafics sur les autoroutes concédées et donc mécaniquement une baisse du nombre d’accidents du personnel en intervention, matériels et corporels. 

Cependant, l’analyse des taux d’accidents rapportés au trafic montre que le risque est resté à des niveaux similaires à l’année2019. Les efforts engagés en la matière doivent donc être poursuivis pour rendre toujours plus sûr le travail des agents. Afin de qualifier le niveau de sécurité du personnel en intervention, l’ASFA mène, chaque année, une analyse approfondie des accidents touchant le personnel, selon une méthode commune à l’ensemble des sociétés d’autoroutes. [...]
 
Format : A4
Nombre de pages : 28
Date de parution : Juillet 2021

Lire le document 
Autres sites des sociétés d'autoroutes
autoroutes.fr, un site de