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Les solutions

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Conseils pour se détendre

Les conseils du kiné pour vous détendre et vous retonifier.

Les conducteurs souffrent très souvent du dos, du trapèze (sous les cervicales) et des jambes. Il est important de pouvoir relâcher la tension musculaire. Pour cela, vous pouvez :
  • - Marcher, en faisant au moins 2 fois le tour de votre véhicule, ou mieux, en vous promenant 5 minutes sur l’aire.
  • - Respirer profondément plusieurs fois, souffler à fond en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.
  • - Effectuer les quelques exercices décrits ci-dessous...
Contre les crampes dans les bras
conduite autoroute : crampes dans les bras
  • Tendre le bras en avant à l’horizontal.
  • « Casser » le poignet vers l’extérieur (10 secondes, 3 fois de suite sur chaque main).

Pour les trapèzes
conduite autoroute : étirement des trapèzes
  • Exercice 1
    • Position debout, la paume des mains à plat sur l’arrière du crâne.
    • Baisser la tête en appuyant doucement pendant une dizaine de secondes avec les mains.
  • Exercice 2
    • Tirer le bras droit vers la gauche derrière son dos.
    • Incliner la tête sur la gauche en appuyant légèrement avec la main, et faire la même chose avec l’autre bras (10 secondes, 3 fois de suite sur chaque bras).

Pour le dos et les lombaires
conduite autoroute : étirement du dos
  • Exercice 1
    • Poser le pied sur le pare-choc ou le capot de la voiture.
    • Fléchir puis étendre la jambe en essayant d’attraper son pied, sa cheville, son mollet ou son genou (10 secondes, 3 fois de suite sur chaque jambe).
conduite autoroute : étirement des lombaires
  • Exercice 2
    • Position de la « girafe » : debout, jambes légèrement écartées et pliées.
    • Se pencher en avant, en laissant ses mains effleurer le sol en soufflant 3 fois de suite pendant une dizaine de secondes.

Etre bien assis
conduite autoroute : réglage du siège
  • Le dossier du siège doit être presque vertical.
  • Bien reculer l’assise du siège, de façon à ce que les jambes soient presque tendues (120° de flexion).
  • Le dos doit rester droit. Respecter la courbure et la cambrure physiologique du dos, en plaçant éventuellement un petit coussin au niveau des lombaires.
  • Les bras doivent être légèrement fléchis sur le volant.
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