En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Français English
Le site portail des sociétés d’autoroutes

Les accidents mortels : chiffres clés

Aa

Les accidents mortels : les chiffres clés

2016

A la fin 2016, le nombre de tués sur le réseau autoroutier concédé (169) a diminué de moitié par rapport à 2002. Le niveau de sécurité sur autoroute est 5 fois supérieur au reste du réseau. La somnolence, premier facteur d'accidents mortels, reste une action de prévention forte menée par les sociétés et l'ASFA, mais c'est bien entendu l'ensemble des facteurs identifiés et présentés dans ce document sur lesquels portent les efforts d'analyse et de connaissance.Cette connaissance acquise par l'ASFA et ses membres leur permet, dans la dynamique de la politique du Gouvernement, de proposer et mettre en place des actions de prévention pour faire de l'autoroute un espace de mobilité toujours plus sûr.

Format : 15x21
Nombre de pages : 8
Date de parution : Juillet 2017

Lire le document

2015

A fin 2015, le nombre de tués sur le réseau autoroutier concédé (174) a diminué de moitié par rapport à 2002. Le niveau de sécurité sur autoroute est 5 fois supérieur au reste du réseau routier. La lutre contre la somnolence, premier facteur d'accidents mortels ces 5 dernières années, reste une action forte menée par les sociétés  et l'ASFA, mais c'est bien entendu sur l'ensemble des facteurs identifiés et présentés dans ce document que portent les efforts d'analyse et de connaissance. Cette connaissance acquise par l'ASFA et ses membres leur permet, dans la dynamique de la politique du Gouvernement, de proposer et mettre en place des actions de prévention pour faire de l'autoroute un espace de mobilité toujours plus sûr.  


Format : 15x21
Nombre de pages : 8            
Date de parution : juillet 2016

Lire le document 

2014

À fin 2014, le nombre de tués sur le réseau autoroutier (142) a diminué de plus de la moitié par rapport à 2002. Le niveau de sécurité sur autoroute est 5 fois supérieur au reste du réseau. La somnolence, premier facteur d’accidents mortels, est au coeur des actions de prévention menées par les sociétés et l’ASFA, mais c’est bien entendu l’ensemble des facteurs identifi és et présentés dans ce document sur lesquels portent les efforts d’analyse et de connaissance. Cette connaissance acquise par l’ASFA et ses membres leur permet, dans la dynamique de la politique du Gouvernement, de proposer et mettre en place des actions de prévention pour faire de l’autoroute un espace de mobilité toujours plus sûr.

Format : 15x21
Nombre de pages : 8
Date de parution : juillet 2015

Lire le document

2013

A fin 2013, le nombre de tués sur le réseau autoroutier (169) a diminué de moitié par rapport à 2002. Le niveau de sécurité sur autoroute est 5 fois supérieur au reste du réseau. La somnolence, premier facteur d’accidents mortels, est au coeur des actions de prévention menées par les sociétés et l’ASFA, mais c’est bien entendu l’ensemble des facteurs identifiés et présentés dans ce document sur lesquels portent les efforts d’analyse et de connaissance. Cette connaissance acquise par l’ASFA et ses membres leur permet, dans la dynamique de la politique du Gouvernement, de proposer et mettre en place des actions de prévention pour faire de l’autoroute un espace de mobilité toujours plus sûr.

Format : 15x21
Nombre de pages : 8
Date de parution : juillet 2014

Lire le document

2012

Jamais, au cours des 30 dernières années, les autoroutes françaises n’ont atteint un tel niveau de sécurité. À fin 2012, le nombre de tués sur le réseau autoroutier (143) était en baisse de 26,3% par rapport à 2011. Ce résultat montre que le niveau de sécurité sur autoroute est 5 fois supérieur au reste du réseau. Il ne doit rien au hasard : pour les sociétés d’autoroutes, la sécurité est un enjeu majeur.

Format : 15x21
Nombre de pages : 8
Date de parution : juillet 2013



Lire le document
| More

Sociétés d'autoroutes

et d'ouvrages concédés

Plus d'informations sur leurs
réseaux et offres de services
tarifs et marges
AUTRES SITES DE L'ASFA :
autoroutes.fr, un site de